jazz à la maison

Jean Davister

 

Ce musicothérapeute a enseigné le français langue étrangère et il est convaincu d'une chose : l'espèce humaine a pratiqué le chant et la musique bien avant de parler.

 

Lui-même apprit l'anglais en repiquant les chorus de Hank Marvin ( des Shadows) et les textes de Cliff Richard avec un copain de classe qui se prenait un peu pour lui.

 

C'était il y a tout juste 50 ans et le copain s'appelait Pierre, Pierre Rapsat : ces samedi de soleil sont évoqués dans ses mémoires.

 

Après quoi, Jeannot Guitare participe à quelques  groupuscules discrets (mais très appliqués) dans les années 60 mais ne refait surface, dans les années 80, qu'avec … les élèves de ses cours de langue, puis ses disciples de l'Atelier Guitare de Dison - il y décortique notamment les chansons de l' Unplugged d'Eric Clapton (1991).

 

Après un nouveau détour par un amour d'enfance - il joue en effet 2 ans avec "O Juliette", un trio manouche - il découvre la guitare classique (avec Serge Dachouffe) , le flamenco (avec Eric Médol) et l'impro en groupe au Conservatoire de Verviers dont il est , depuis 1998 un élève assidu.

 

C'est là qu'il rencontre, au cours d'impro d'Alain Janclaes, la plupart des membres de JAM.

Copyright © 2012 – jazz à la maison

Ce site est construit et géré conformément au droit belge -
Mentions légales